• Accueil
  • My Bookings
  • Mon Compte
  • Service Clientèle
  • Welcome to HotelClub
  • Connectez-vous
  • Inscrivez-vous
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez arriver.
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez partir
Comme la plupart des hôtels n'acceptent pas les réservations de plus de 28 jours, veuillez limiter le nombre de jours à 28 ou moins, et faire une autre réservation pour les jours supplémentaires.
Veuillez vous assurer que vous avez inscrit au moins 2 caractères
Nuits
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
Pour réserver plus que 4 chambres, veuillez nous appeler au 1-888-656-4546
 
Appelez-nous pour réserver !
1 800 893 8079
Professionnels disponibles 24h/24 et 7j/7
Destinations Populaires près de Hong Kong
Hong-Kong: Villes et Hôtels Coup de Cœur

Depuis son rattachement à la Chine, en 1997, Hong Kong a ouvert les portes du commerce international au pays. Certains craignaient que sa grande modernité et son caractère cosmopolite ne soient bridés par un communisme conservateur, et pourtant Hong Kong a toujours réussi à surprendre.

L’ouverture récente de Disneyland, le deuxième en Asie, est venue lui donner un atout supplémentaire. Il n’est donc plus nécessaire de citer toutes les raisons faisant de Hong Kong l’une des destinations les plus populaires d’Asie.

Son développement commercial engendre de grandes densités de circulation, de foule et de constructions, un atout plutôt qu’un inconvénient aux yeux de ses citadins. Son effervescence enivrante est unique au monde: ses rues grouillantes, ses centres commerciaux se dressant au-dessus des marchés, son port pittoresque et son métro fiable et rapide, voilà toute l’originalité de Hong Kong !

Le pic Victoria, connu à Hong Kong sous le nom de Victoria Peak, est l’attraction touristique la plus populaire. Pour vous y rendre, prenez l’itinéraire touristique du vieux tramway centenaire, au départ de la gare centrale (Central) : en journée, vous pourrez observer une vue aérienne de la ville, aux bâtiments de tailles différentes, poussant comme des champignons, et voir les gros-porteurs à l’horizon, quittant le célèbre aéroport international de Hong Kong. Si vous êtes plutôt noctambule, alors un spectacle laser, aux rayons se reflétant sur les lumières de la ville, située en contre-bas, vous divertira le samedi soir.

Sur la péninsule de Kowloon, vous trouverez des marchés de rues, les hôtels prestigieux de Hong Kong et pourrez admirer la vue la plus connue sur le port, que l’on voit dans les magazines et les guides de voyage. A l’extrémité de Kowloon se trouve la Promenade depuis laquelle on peut observer les grattes-ciel du quartier d’affaires, séparés par les eaux. D’ici, on voit les ferrys aller et venir entre les deux îles, prenant et déposant les passagers. Faites attention aussi où vous mettez les pieds en vous promenant sur l’Avenue des Stars : vous pourriez bien marcher sur les empreintes prestigieuses des mains de superstars chinoises, imprégnées dans le trottoir.

Non loin, vous trouverez le légendaire hôtel Peninsula célèbre pour son architecture ancienne et sa file de limousines garées dans l’allée menant à la grande entrée.

Faire les boutiques à Hong Kong relève d’une expérience tout à fait inédite. Vous trouverez ici tout ce que vous cherchez : boutiques branchés, bonnes affaires et grandes marques de créateurs. Les accros des emplettes se rendent habituellement au centre commercial Shanghai Tang sur la rue Pedder, au Landmark et au Prince’s Building, tous deux situés à Central. Dans le quartier de Tsim Sha Tsui, le centre commercial Harbour City séduit les clients avec ses 700 boutiques et le Times Square de Causeway Bay offre 16 étages de magasins de mode et de restaurants. Nathan Road, quant à elle, est bordée de boutiques de souvenirs, de magasins aux bonnes affaires ou vendant des produits de luxe. Si vous souhaitez trouver des objets d’art, des produits artisanaux ou des tissus, alors rendez-vous au marché Western de Sheung Wan. Notre conseil: pensez bien à prendre un plan de ville avec vous pour découvrir tous les hauts-lieux du shopping hongkongais !

A l’écart de l’animation de la ville, vous trouverez aussi des sites offrant un petit peu plus de tranquilité. Sur les arbres à souhaits du village de Lam Tsuen (The Wishing Trees of Lam Tsuen), les dévôts ont attaché des oranges pour que leur vœux se réalisent. Sur l’île de Lantau, le monastère de Po Lin abrite un Bouddha géant et offre des vues extraordinaires et saisissantes sur la mer et les montagnes. Par ailleurs, cette île a aussi déroulé le tapis rouge pour les personnages amusants et adorables de Disney, avec l’ouverture d’un parc Disneyland !

Le « festival du petit pain » (Bun Festival) en avril et en mai est un festival hongkongais fait pour les plaisir des yeux : les participants construisent une tour géante tout en petits pains et les enfants, portant des costumes traditionnels très ornés, défilent dans les rues sur des estrades portées à bras d’homme. Le festival de la mi-automne (Mid-Autumn festival) est le festival des fameux « gâteaux de lune » et des lanternes — une commémoration la révolte contre les Mongols pendant laquelle des messages secrets étaient placés à l’intérieur de ces petits gâteaux.

Côté sport, préparez-vous à voir toute une foule de supporters lors du Hong Kong Sevens, le grand tournois de rugby de Hong Kong, pendant lequel les supporters envahissent les hôtels et les points d’eau !

Les courses de bateau-dragon — en hommage au héros chevaleresque, Ch'u Yuen, qui se noya dans le fleuve en signe de protestation contre le gouvernement — ont lieu en juin avec des évènements majeurs à Stanley, Tai Po et Sha Tin ; les courses officielles, quant à elles, sont organisées dans le port.

La saison des courses hippiques débute en septembre et se termine en mai, période pendant laquelle une ambiance folle envahit les champs de course de Happy Valley et de ses environs.

  • Printemps (mars - mai) 22oC; ensoleillé et sec
  • Eté (juin – mi-septembre) 28oC; chaud, humide, fortes pluies (précipitations les plus importantes de l’année)
  • Automne (mi-septembre – mi-décembre) 22oC; meilleure saison pour visiter la ville, généralement chaud et sec
  • Hiver (mi-décembre – mi-février) 14oC; moins humide, faibles précipitations, assez frais.

Hôtels à Hong Kong

HotelClub

Hong Kong

L’image que l’on se fait de Hong Kong est celle d’une ville qui ne dort jamais, aux gratte-ciels vertigineux. Pourtant, il serait faux de croire que Hong Kong se résume à des barres d’immeubles modernes. Pour peu que l’on s’attarde à la découvrir, l’on se rend vite compte que Hong Kong regorge de plages, d’îles désertes, de forêts luxuriantes, de jardins publics reposants où pratiquer le tai-chi et se relaxer. Véritable prototype de ville parfaite, Hong Kong a autant à offrir aux fashionada qu’aux amateurs de grands espaces, tant elle excelle en tous genres. ... En savoir plus »

Orientale et occidentale à la fois, dynamique et paisible en même temps, moderne mais rétro sur d’autres aspects, Hong Kong fascine. Rétrocédée à la Chine en 1997, la ville a parfaitement su combiner ses deux cultures, chinoise et britannique et le résultat est des plus réussis. Promenez-vous sur les rives de Tsim Sha Tsui avant de vous diriger vers la jetée de Kowloon où vous prendrez le star ferry pour Central. Profitez de l’agréable croisière avec vue sur l’île de Hong Kong, puis admirez l’architecture élégante et moderne des gratte-ciels de Central. Enfin, ne manquez pas de monter au sommet du pic Victoria : de là-haut, la vue sur la ville est sublime.

Notre Top 10 de Hong Kong

10. Cuisines chinoise et cantonaise dans les marchés de nuit : dimsun, baozi et snacks insolites et délicieux à déguster au marché de nuit de Temple Street.

5. Les parcs de Hong Kong : oiseaux exotiques et nature tropicale dans les poumons verts de la ville comme le Kowloon Park.

9. Les plages de Hong Kong : lesecret le mieux gardé de Hong Kong ! Sable fin et eau turquoise sur les plages de Stanley, Lo So Shing, Silvermine Bay ou encore la baie de Sai Wan.

4. Le parc national de Sai Kung : le Hong Kong méconnu, celui des forêts verdoyantes et des plages de sable blanc bordant une mer turquoise.

8. Temples chinois de Hong Kong : partez sur les traces de la ville chinoise en vous promenant dans le couvent Chi Lin, le jardin Nan Lian ou le temple Sha Tin Che Kung.

3. La promenade de Tsim Sha Tsui et l’Avenue des Stars : une vue absolument magnifique dans un cadre enchanteur.

7. Architecture coloniale à Hong Kong : contrastes entreOrient et Occident avec le Legislative Council Building, le French Mission Building ou encore la cathédrale St John’s

2. Hong Kong de nuit : architecture et design branché, magasins de luxe et néons brillant de mille feux sur l’île de Hong Kong.

6. Le grand bouddha de Lantau : nature préservée et ferveur religieuse sur l’île de Lantau.

1. Le pic Victoria : le site le plus célèbre de Hong Kong offre une vue à couper le souffle sur la ville.

Grands événements et manifestations à Hong Kong

Hong Kong est en perpétuelle effervescence. Les activités qu’elle a à offrir sont inépuisables et regroupent aussi bien les fêtes traditionnelles chinoises, que les manifestations sportives internationales ou les expositions d’art.

En janvier, partagez la frénésie du Nouvel An chinois en allant voir les danses du dragon, défilés du Nouvel An et démonstrations d’arts traditionnels chinois. La nuit du Nouvel An, le bruit des pétards donne une atmosphère festive à la ville.

En février, les sportifs participeront au marathon de Hong Kong tandis que les Hongkongais célèbreront la fête des vœux, en écrivant un vœu sur du papier et en l’attachant à une orange, avant de la lancer sur un arbre à vœux : si l’orange reste dans l’arbre, le vœu va se réaliser. Essayez !

En avril, les amateurs de musique pourront assister au festival des chefs d’orchestre de Hong Kong.

En juin, la traditionnelle fête chinoise des bateaux-dragons met la baie de Hong Kong en ébullition. Durant trois jours, pas moins de 160 équipes s’affrontent aux courses de bateaux, sur des sortes d’avirons ornés de dragons. A la même période, le Festival d’Opéra Chinois vous donnera l’occasion de découvrir les différentes variétés d’opéra chinois, de l’opéra de Pékin au Kunqu en passant parl’opéra cantonais.

En juillet, le festival International Arts Carnival propose des représentations d’arts de rue, des spectacles de marionnettes, des concerts ou encore des pièces de théâtre.La fête continue à Lan Kwai Fong où se déroule la très conviviale fête de la bière de Hong Kong, Lan Kwai Fong Beerfest. Les amateurs de jeux vidéo auront quant à eux rendez-vous au festival des jeux vidéo et d’animation de Hong Kong, le festival Ani-Com & Games.

En septembre, les mélomanes profiteront du Festival International de Jazz de Hong Kong. Les Hongkongais célèbrent également à cette période le festival de la mi-automne, une fête traditionnelle chinoise. D’innombrables lanternes décorent alors les rues de la ville.

En décembre, vous pourrez voir les meilleurs golfeurs mondiaux à l’Open de Hong Kong, et passer un Noël et un Nouvel An hors du commun, à la fois asiatiques et britanniques.


Quand y aller

Hong Kong jouit d’un climat subtropical qui se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers frais et secs, avec peu d’écarts de température.

• Octobre, novembre et décembre sont les meilleurs périodes pour se rendre à Hong Kong. Les températures sont alors généralement agréables (de 15°C à 28°C), le ciel très clair et les précipitations peu nombreuses. Mars et avril sont également de bons mois pour visiter Hong Kong, mais sont plus humides qu’octobre, novembre et décembre, ce qui peut rendre la ville passablement brumeuse.

• Evitez le mois de septembre : les typhons sont très nombreux à cette période de l’année et vous risqueriez de passer votre séjour enfermé dans votre chambre d’hôtel à attendre que la tempête passe. Aux mois de janvier, février, juin, juillet et août, le climat est plus incertain : en hiver, les températures sont généralement fraîches et le ciel couvert, quoique l’air soit généralement sec. En été, la chaleur moite peut parfois être difficile à supporter et les précipitations peuvent être nombreuses.

• La haute saison touristique correspond aux vacances des chinois, c’est-à-dire la première semaine d’octobre et le Nouvel An chinois (de janvier à février). Les hôtels affichent alors complets, de nombreux établissements ferment et les prix pratiqués sont parfois prohibitifs. Essayez d’éviter ces périodes.

Se rendre à Hong Kong et y circuler

• Depuis / vers Hong Kong : Air France et Cathay Pacific offrent quotidiennement des vols directs Paris-Hong Kong. Les tarifs les plus accessibles commencent à 700 €, mais ils atteignent souvent les 1000 € l’aller-retour. Essayer de réserver votre billet très à l’avance. On peut également rallier Hong Kong depuis la Chine, par train ou bus. Assurez-vous alors d’avoir un visa à entrées multiples.

• Hong Kong est divisée en deux grands ensembles : d’un côté le cœur de la ville, formé par l’île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon, et d’un autre les Nouveaux Territoires, d’une superficie de 952 km2. Les moyens de transports sont faciles à utiliser, clairement indiqués, efficaces et nombreux. Bateaux, bus, tramways, métro, vélos, Hong Kong s’explore sur tous les terrains ! En bateau, le Star ferry relie Kowloon à Central et inversement en sept minutes, de 6h30 le matin à 23h30 le soir pour la modique somme de 1.80 $. Moins cher que le bus ou le métro, le ferry a en outre l’avantage d’offrir une superbe vue sur la ville. D’autres lignes mènent également aux nombreuses îles des Nouveaux Territoires, telles que Lantau ou Lamma. Le métro dessert efficacement les principaux sites, de 6h00 du matin à 1h00 du matin. Le coût varie selon la distance : le prix de départ est de 4 $, ou de 3.60 $ si vous avez acheté une carte prépayée Octopus Card, disponibles aux guichets. La carte Octopus coûte 150 $ et se révèle vite rentable si vous vous déplacez souvent. Elle est valide dans le métro, les bus, le star ferry et la plupart des moyens de transport. Si vous ne restez pas longtemps, prenez plutôt un Tourist MTR 1-Day Pass (55 $), qui vous donnera un accès illimité à toutes les lignes de métro durant 24h. Les lignes de bus sont également très nombreuses et desservent très bien les Nouveaux Territoires de Hong Kong. Les prix commencent à 1,70 $. Des bus de nuit prennent la relève des bus de jour dès la fin de leur service, impossible donc de se retrouver en rade.

• Si vous souhaitez découvrir Hong Kong autrement, louer un vélo constitue un agréable moyen de visiter les Nouveaux Territoires et les îles. Evitez en revanche de tenter l’expérience dans Kowloon et l’île de Hong Kong : le trafic y est très dense. Evitez d’y conduire, que ce soit en voiture, moto ou vélo. Dans tous les cas, faîtes preuve de vigilance et gardez à l’esprit que les Hongkongais roulent à gauche.

« Cacher
Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Butterfly on Victoria Boutique Hotel
Score des critiques
4.6
sur 51 Avis
33 King's Road Causeway Bay Hong Kong

Featuring tasteful interiors and elegant accommodations highlighted by Western calligraphies scribed on walls, Butterf... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Hyatt Regency Hong Kong Sha Tin Hotel
Score des critiques
4.1
sur 54 Avis
18 Chak Cheung Street Shatin New Territories Hong Kong

Evadez-vous dans le paradis de vos rêves en séjournant au Hyatt Regency Hong Kong Shatin, qui allie chambres luxueuses... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Hyatt Regency Hong Kong Tsim Sha Tsui
Score des critiques
4.6
sur 51 Avis
18 Hanoi Road Tsim Sha Tsui Kowloon Hong Kong

L'hôtel Hyatt Regency Hong Kong Tsim Sha Tsui vous assure de passer de bonnes vacances car il a été spécialement conçu... More hotel details

Hot DealStay 2 Nights & Save 15%
Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
InterContinental Hong Kong Hotel
Score des critiques
3.4
sur 52 Avis
18 Salisbury Road Kowloon Hong Kong

L'hôtel InterContinental Hong Kong vous propose un service sans flair et des chambres avec vue sur le port Victoria et... More hotel details

Hot DealStay 2 Nights & Save 15%
Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
The Anne Black - YWCA Hotel Hong Kong
Score des critiques
3.0
sur 56 Avis
5 Man Fuk Road Kowloon Hong Kong

Si vous recherchez un lieu de séjour idéal à Hong Kong, l'hôtel Anne Black YWCA Hong Kong vous satisfera pleinement. I... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
36 Hotel Hong Kong
Score des critiques
3.3
sur 53 Avis
36 Boundary Street Kowloon Mongkok

Si vous recherchez un endroit pour passer des vacances à Hong Kong, l'hôtel 36 est pour vous!... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Bridal Tea House (Aberdeen) Hotel Hong Kong
Score des critiques
2.8
sur 53 Avis
No. 150 Aberdeen Main Road Aberdeen

L'hôtel Bridal Tea House (Aberdeen) Hong Kong vous propose des chambres confortables et des services de qualité. Il co... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Casa Hotel Hong Kong
Score des critiques
3.8
sur 510 Avis
487-489 Nathan Road Yaumatei Kowloon Hong Kong

Très bien situé, au cœur du quartier d'affaires, des boutiques et des divertissements, l'hôtel Casa Hong Kong est un l... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Noah's Ark Resort Hong Kong
Score des critiques
3.7
sur 52 Avis
33 Pak Yan Road Ma Wan New Territories Hong Kong

Le complexe hôtelier Noah's Ark Hong Kong se trouve sur l'île de Ma Wan qui surplombe le Rambler Channel et le pont Ts... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Hotel De EDGE By Rhombus Hong Kong
Score des critiques
3.5
sur 511 Avis
94-95 Connaught Road West Hong Kong

Hotel De EDGE By Rhombus Hong Kong invites discerning travellers to contemporary accommodations in a central location ... More hotel details

Nuits
2
 
 

Emplacement:
Adresse :

Autres Hôtels Recommandés

Crowne Plaza HONG KONG KOWLOON EAST 3 Stars
Ovolo Southside Hong Kong 4 Stars
SSLUn programme du Bureau d'éthique commerciale (Better Business Bureau)
Orbitz