• Accueil
  • My Bookings
  • Mon Compte
  • Service Clientèle
  • Welcome to HotelClub
  • Connectez-vous
  • Inscrivez-vous
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez arriver.
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez partir
Comme la plupart des hôtels n'acceptent pas les réservations de plus de 28 jours, veuillez limiter le nombre de jours à 28 ou moins, et faire une autre réservation pour les jours supplémentaires.
Veuillez vous assurer que vous avez inscrit au moins 2 caractères
Nuits
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
Pour réserver plus que 4 chambres, veuillez nous appeler au 1-888-656-4546
 
Appelez-nous pour réserver !
1 800 893 8079
Professionnels disponibles 24h/24 et 7j/7
Destinations Populaires près de Kuala Lumpur
Malaisie: Villes et Hôtels Coup de Cœur

Kuala Lumpur ou KL, comme l’appellent ses habitants, est la première ville de Malaisie.

Ville de contraste, histoire et modernité s’y côtoient : des gratte-ciels et des tours modernes s’élèvent dans la ville, dominant de magnifiques mosquées et temples. Dans les rues, on assiste à un véritable brassage culturel et exotique, né de la présence indienne, chinoise et européenne dans la péninsule.

Quand vous explorerez les rues de Kuala Lumpur, vous ne pourrez que remarquer son caractère multiculturel, son exotisme bien présent, ses parfums et ses saveurs flottant dans l’air, au cœur même de l’agitation urbaine.

Kuala Lumpur est l’une des destinations les plus agréables et les plus charmantes de la région. Avec sa croissance économique constante, son bon réseau routier et un anglais parlé par une grande partie de sa population, Kuala Lumpur est aussi devenue l’une des premières destinations touristiques de la région Asie.

L’émergence de Kuala Lumpur comme métropole internationale devient évidente lorsque l’on considère ses nombreuses attractions. Se dressant du haut de leurs 452m, les tours jumelles Petrona constituaient le bâtiment le plus haut au monde avant la construction d’un autre géant architectural à Taipei. Bien qu’il ne soit pas possible de monter jusqu’en haut, la passerelle des 41e et 42e étages accommode fort bien les touristes. Le file d’attente peut être longue, alors pensez à arriver tôt !

Abritant auparavant le siège du gouvernement britannique, le majestueux bâtiment Sultan Abdul Samad est un exemple parfait de l’architecture maure. La Cour Suprême et la Haute Cour s’y trouvent aujourd’hui. En face de la célèbre place Merdeka, vous pourrez voir le drapeau le plus haut d’Asie.

Les Jardins du Lac, un superbe espace couvrant des hectares et des hectares de verdure, en plein cœur de l’animation de la ville, sont parfaits pour échapper à la circulation et au tourbillon de la foule. Au sein de cette véritable oasis, vous trouverez le Monument National, les Jardins d’Orchidées, le Parc aux Daims et, à proximité, le Parc des Papillons et le Parc Ornithologique.

Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire malaisienne, visitez le Musée National et découvrez ses divers objets d’art malaisiens.

Pour voir de très beaux exemples d’architecture musulmane, les mosquées de la ville valent la peine d’être visitées. La Mosquée Nationale, la plus grande du pays, se dressant dans un cadre reposant et bien entretenu, possède un dôme en forme d’étoile à 18 pointes représentant les 13 états de Malaisie et les cinq piliers centraux de l’Islam. La Mosquée du Vendredi, plus enchanteresse, est la plus vieille de la ville. Construite là où les premiers colons sont arrivés, cette mosquée s’empreint de la richesse historique du lieu. Enfin, le Temple coloré de Sri Mahamariaman, près du quartier chinois, est un autre édifice religieux à ne pas manquer.

Découvrez aussi la culture de Kuala Lumpur de façon amusante en vous rendant aux marchés de la ville. Le quartier chinois s’étend tout le long de la rue Jalan Petaling. Les magasins y sont ouverts pendant la journée jusqu’à ce que le « Pasar Malam » (marché nocturne) prenne la relève et anime la rue avec ses étalages, ses restaurants et sa foule, allant et venant. Vous trouverez sur ce marché des produits d’imitations, des souvenirs, vêtements, médicaments à base de plantes et des objets d’artisanat local.

Pour faire du shopping dans un lieu confortable, les centres commerciaux sont une bonne option. Dans le quartier du Triangle d’Or, à Jalan Sultan Ismail, vous trouverez des produits de qualité. Le Suria KLCC, quant à lui, est un énorme complexe abritant des centaines de magasins spécialisés ainsi que de nombreux retaurants.

Les festivals suivent principalement les dates des fêtes religieuses du calendrier musulman pour la plupart, la Malaisie étant un état musulman.

  • Hari Raya Puasa réunit les familles après un long mois de jeûn.
  • Thaipusam est un festival hindou, ayant lieu en janvier ou en février, pendant trois jours. Les quartiers hindous comme Little India s’animent pendant cette période.
  • Deepavali, la fêtes des lumières hindou, a lieu en octobre ou novembre. La ville s’illumine alors pour accueillir Lakshmi, la déesse de la prospérité dans tous les foyers.
  • Pour les chinois vivant en Malaisie, le Nouvel An Chinois est célèbré selon la tradition, en janvier ou février, avec des danses du lion et des pétards pour commencer le Nouvel An Lunaire.
  • Le Grand Prix de Malaisie, en mars, est aussi l’occasion d’assister à une course de Formule 1.

Saison chaude (janvier à décembre) 23 - 32oC; il fait chaud et humide toute l’année. Averses quotidiennes pendant la saison des pluies.

Hôtels à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur hotels

Kuala Lumpur

Mondialement connue pour ses tours jumelles les plus hautes du monde, Kuala Lumpur est une capitale bourdonnante d’activité, avec ses 1,5 million d’habitants. A la fois très moderne et très attachée à ses traditions, la capitale de la Malaisie offre un fascinant contraste de bâtiments futuristes, temples anciens et maisons coloniales. Mais Kuala Lumpur est avant tout une ville multiculturelle où se mélangent communautés malaise, chinoise et indienne, formant un étonnant patchwork ethnique et culturel. ... En savoir plus »

Commencez votre visite par Petaling Street, au cœur de Chinatown. Dans cette rue très animée, qui abrite la communauté chinoise de Kuala Lumpur, vous pourrez goûter de délicieuses spécialités chinoises. Flânez un moment dans Chinatown, puis dirigez-vous vers le futuriste Maybank Building, aux lignes pures et élégantes. Remontez ensuite Jalan Pudu, puis tournez dans la Jalan Bukit Bintang. De là, vous pourrez soit prendre un verre dans les cafés de la rue ou faire du shopping dans le grand magasin d’électronique Plaza Low Yat. Continuez ensuite sur la Jalan Sultan Ismail, qui vous conduira aux pieds des majestueuses et aériennes Tours Petronas. Montez au sommet pour voir le splendide panorama qu’elles offrent ou faîtes du shopping dans le superbe centre commercial de luxe qu’elles abritent, avant de repartir le long de Jalan P. Ramlee, où vous verrez la KL Tower. Bien que moins haute que les Tours Petronas, KL Tower surplombe ces dernières de quelques mètres du fait qu’elle est bâtie sur une petite colline. Profitez de la vue exceptionnelle sur la ville et ne manquez pas le coucher du soleil : les couleurs sont alors magnifiques et l’atmosphère, magique !

Notre Top 10 à Kuala Lumpur

10. A la découverte de la gastronomie malaise : Le voyage ne serait pas complet sans goûter àcette savoureuse cuisine, véritable ambassadrice de la multiculturalité de la Malaisie.

5. Promenade architecturale dans Kuala Lumpur : Architectures mauresque-indienne, coloniale ou moderne, Kuala Lumpur ne manquera pas de vous étonner !

9. Monter à Menara KL : Aussi appelée KL Tower, la troisième tour télécom la plus haute du monde offre une splendide vue panoramique sur Kuala Lumpur et ses environs.

4. Un après-midi culturel au Musée des Arts Islamiques de Malaisie : Cet intéressant musée est doté d’une riche collection d’œuvres asiatiques. Un must pour tous les amateurs d’art.

8. Visite des Grottes de Batu : A 10 km au nord de Kuala Lumpur, ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Impressionnant !

3. Goûtez à la vie de palais : Allez voir la relève de la garde et la splendide architecture du Palais National de Malaisie.

7. Une excursion sur l’île de Pangkor : Non loin de Kuala Lumpur, l’île paradisiaque de Pangkor vous attend, avecses plages idylliques.

2. Les mosquées de Kuala Lumpur : Admirez la splendeur de Masjid Jamek et de la Mosquée Bleue de Shah Alam.

6. A la découverte de la faune malaise : Les amoureux de la nature ne manqueront pas de faire une visite au parc ornithologique de Kuala Lumpur. Au programme, des oiseaux colorés et un incroyable exemple de la diversité de la faune malaise.

1. Les Tours Petronas : Hautes de 88 étages, ces impressionnantes tours sont les tours jumelles les plus hautes du monde. D’en haut, la vue sur Kuala Lumpur est à couper le souffle.

Grands événements et manifestations à Kuala Lumpur

Ville métissée par excellence, Kuala Lumpur est animée en toutes saisons de manifestations culturelles ou fêtes religieuses de ses diverses communautés.

En janvier, l’année commence de manière spectaculaire avec la fête hindouiste de Thaipusam. Cette fête commémore un épisode de la vie de Murugan, le dieu hindouiste de la guerre. Pour l’occasion, une procession de chars et offrandes est organisée. Au passage de la procession, de nombreux ascètes se transpercent la peau avec de petites lances. Ames sensibles s’abstenir !

Le 1er février est connu comme City Day. Pendant ce jour férié, de nombreux défilés et animations sont organisés à travers la ville, principalement dans les jardins du lac Titiwangsa. Toujours en février, la communauté chinoise de Kuala Lumpur célèbre le Nouvel An Chinois. La fête bat particulièrement son plein à Chinatown avec les pétards, danses du dragon, fêtes de temples et spécialités chinoises.

En mars, les amateurs de base jumping ont rendez-vous à la tour Menara KL à l’occasion du KL International Tower Jump. C’est effectivement le seul jour de l’année où ce sport, qui consiste à se jeter du haut d’une tour avec un parachute, est autorisé. Toujours en mars, les fashionistas pourront pour la première fois de l’année profiter de grandes promotions à l’occasion des Megasales, les soldes de Kuala Lumpur.

En avril, les amateurs de Formule 1 assisteront au Grand Prix de Malaisie, sur le circuit international de Sepang.

En mai, Colours of Malaysia est un festival célébrant les diverses cultures et ethnies présentes en Malaisie. Au programme, des défilés et animations qui vont des cours de cuisine aux démonstrations d’arts traditionnels. Un événement à ne pas manquer !

En juin, les fans de shopping adoreront le Shopping Carnival, qui marque le coup d’envoi des soldes de juin de Kuala Lumpur.

Tout au long du mois de juillet, arts traditionnels, danse et théâtre sont à l’honneur au Kuala Lumpur Festival. Toujours en juillet, les festivals Flora Fest Kuala Lumpur et The Food & Fruit Fiesta célèbrent respectivement les fleurs et les cuisines du monde.

En août, les soldes continuent avec les Megasales d’été. Le 31 août, la Fête Nationale célèbre en grande pompe l’anniversaire de l’indépendance de la Malaisie sur Merdeka Square. Ce jour-là et le jour suivant, de nombreux défilés, concerts et festivités animent les rues de Kuala Lumpur.

En octobre, ne manquez pas la fête hindoue de Deepavali, la fête des lumières. Durant les cinq jours que dure la fête, les hindouistes se rendent aux temples pour y faire des offrandes. Ils allument alors des milliers de petites lampes et lanternes qui, de nuit, donnent à Kuala Lumpur une atmosphère féérique.

En décembre, le festival Kuala Lumpur International Buskers Festivalinvestit la ville pour neuf jours de spectacles de rue en tous genres, du théâtre au chant en passant par le cirque. Enfin, les très attendues soldes de fin d’année, les Malaysia Year End Sales (M-YES) débutent le 1er décembre et se prolongent jusqu’au 7 janvier.

Quand y aller

Kuala Lumpur jouit d’un climat chaud et humide tout au long de l’année. Les températures vont de 21°C à 33°C, avec une humidité supérieure à 82% toute l’année. Attendez-vous donc à de fortes chaleurs, que viennent néanmoins adoucir de fréquentes averses. Les mois de mars, avril, septembre, octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux.

Du fait de ce climat, Kuala Lumpur se visite en toutes saisons. Quelle que soit la période où vous partez, il vous faudra prévoir un parapluie ou un K-Way.

Quant à l’affluence touristique, il n’existe pas véritablement de haute saison à Kuala Lumpur. Les prix restent à peu près les mêmes tout au long de l’année. De nombreuses personnes choisissent néanmoins de partir durant la période qui va d’octobre à janvier, en raison des multiples fêtes traditionnelles qui animent alors la ville.

Se rendre à Kuala Lumpur et s’y déplacer

Depuis / vers Kuala Lumpur : De nombreuses compagnies assurent des liaisons quotidiennes directes au départ de Paris, comme Air Asia, Malaysia Airlines ou encore Air France. Depuis l’aéroport international de Kuala Lumpur, vous pourrez vous rendre au centre-ville en taxi ou bus.

A l’intérieur de Kuala Lumpur : Les taxis sont sans doute le moyen de transport que vous utiliserez le plus : ils s’avèrent nettement plus simples que les transports en commun et sont très nombreux. Les bus, tramways et métros ne sont en effet pas très pratiques, les différentes lignes étant rarement reliées entre elles. Le métro dessert néanmoins les principaux sites de la ville, ce qui peut s’avérer pratique. En taxi, insistez bien pour que le chauffeur mette le compteur. En cas de refus, restez ferme et si le chauffeur n’accepte pas, n’hésitez pas à emprunter un autre taxi.

« Cacher
Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Impiana KLCC Hotel Kuala Lumpur
Score des critiques
4.2
sur 516 Avis
13 Jalan Pinang Kuala Lumpur 50450

Mariant une véritable hospitalité malaise et un esprit moderne, l'hôtel Impiana KLCC de Kuala Lumpur est un lieu de sé... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Royale Chulan Hotel Kuala Lumpur
Score des critiques
4.6
sur 56 Avis
6 Jalan Conlay Kuala Lumpur 50450

Que vous soyez là pour un week-end ou pour plus longtemps, l'hôtel Royale Chulan de Kuala Lumpur est idéal car il vous... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Furama Bukit Bintang Hotel Kuala Lumpur
Score des critiques
3.5
sur 515 Avis
136 Jalan Changkat Thambi Dollah Kuala Lumpur 55100

Contemporary, sleek and elegant, Furama Bukit Bintang Hotel Kuala Lumpur provides deluxe accommodations and attentive ... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
PARKROYAL Kuala Lumpur
Score des critiques
4.4
sur 513 Avis
Jalan Sultan Ismail Kuala Lumpur 50250

L'hôtel Parkroyal de Kuala Lumpur propose un hébergement de qualité au coeur des secteurs d'affaires et de divertissem... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
PARKROYAL Serviced Suites Kuala Lumpur
Score des critiques
4.1
sur 54 Avis
No.1 Jalan Nagasari, à l'écart de Jalan Raja Chulan Kuala Lumpur 50200

Offrant un bon emplacement et une atmosphère détendue, l'hôtel Parkroyal Serviced Suites Kuala Lumpur constitue un pie... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Traders Hotel Kuala Lumpur By Shangri-la
Score des critiques
4.4
sur 514 Avis
Kuala Lumpur City Centre Kuala Lumpur 50088

Le luxueux hôtel Traders Kuala Lumpur By Shangri-la vous réserve des chambres accueillantes et des équipements moderne... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Fraser Place Hotel Kuala Lumpur
Score des critiques
4.5
sur 512 Avis
Lot 163 No 10 Jalan Perak Kuala Lumpur 50450

L'hôtel Fraser Place Kuala Lumpur se niche dans le centre-ville. Il vous offre des aménagements luxueux, un décor élég... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Sunway Resort Hotel and Spa
Score des critiques
4.8
sur 53 Avis
Persiaran Lagoon Bandar Sunway Petaling Jaya Kuala Lumpur 46150

Venez découvrir le charmant cadre classique et intemporel de l'hôtel Sunway Resort & Spa Kuala Lumpur, qui marie avec ... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Pacific Regency Hotel Suites Kuala Lumpur
Score des critiques
4.0
sur 53 Avis
Menara Pan Global Jalan Punchak Off Jalan P Ramlee Kuala Lumpur 50250

Quelles que soient vos exigences, la résidence hôtelière Pacific Regency Hotel Apartments sera le lieu idéal pour un s... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Prince Hotel & Residence Kuala Lumpur
Score des critiques
4.2
sur 511 Avis
4 Jalan Conlay Kuala Lumpur 50450

Le Prince Hotel & Residence Kuala Lumpur répond particulièrement aux besoins des familles et des groupes d'entreprises... More hotel details

Hot DealStay 2 Nights & Save 15%
Nuits
2
 
 

Emplacement:
Adresse :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6.  . . .  
  7. 7
  8. >
  9. >>
SSLUn programme du Bureau d'éthique commerciale (Better Business Bureau)
Orbitz