• Accueil
  • My Bookings
  • Mon Compte
  • Service Clientèle
  • Welcome to HotelClub
  • Connectez-vous
  • Inscrivez-vous
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez arriver.
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez partir
Comme la plupart des hôtels n'acceptent pas les réservations de plus de 28 jours, veuillez limiter le nombre de jours à 28 ou moins, et faire une autre réservation pour les jours supplémentaires.
Veuillez vous assurer que vous avez inscrit au moins 2 caractères
Nuits
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
Pour réserver plus que 4 chambres, veuillez nous appeler au 1-888-656-4546
 
Appelez-nous pour réserver !
1300 85 45 85
Professionnels disponibles 24h/24 et 7j/7
Destinations Populaires près de Prague
République Tchèque: Villes et Hôtels Coup de Cœur

Prague surprend pas son architecture exceptionnelle et sa beauté intacte ayant survécu aux ravages de la Deuxième Guerre Mondiale et de l’ère post-communiste de l’Europe de l’Est. Prague, capitale de la République Tchèque, c’est l’histoire d’une réussite… La ville s’est transformée en ville branchée avec ses cafés, restaurants, galeries d’art et discothèques, un nouveau visage bien loin de la raideur que connaissait la ville depuis des siècles. De plus, sur fond de paysage dramatique aux centaines de clochers perçant le ciel, Prague, l’une des destinations incontournables d’Europe, brille de mille feux.

Prague est la ville idéale pour y passer un week-end : son côté compact permet de bien visiter la ville en une journée ou deux. En flânant, vous pourrez voir ses vieilles cathédrales, ses ruelles pavées et ses ponts datant du XIVe siècle. Vous apprécierez aussi la passion que Prague a des arts ; musique, théâtre ou cinéma, tous florissent dans les festivals et programmes annuels — une destination faite pour les voyageurs ayant l’âme bohème. Alors que de plus en plus de villes d’Europe de l’Est connaissent une certaine forme de renaissance, cherchant à devenir « la nouvelle Prague », une chose est certaine : Prague, la véritable, est sans l’ombre d’un doute une ville tout à fait unique !

Le château et le pont Charles constituent les deux sites principaux à voir absolument à Prague. Le château domine la ville : la construction de cet immense complexe de tours, musées, monuments et églises reliés entre eux par des cours, commença au Xe siècle se poursuivant jusqu’à aujourd’hui. Vous y trouverez donc un mélange de différents styles architecturaux. Pour en explorer toute l’immensité, comptez une journée entière ; cependant, en une matinée ou une après-midi, vous pourrez en voir les sites populaires dont la basilique Saint-Georges, la Cathédrale Saint-Guy, la ruelle d’or et la tour poudrière.

Le Vieux Prague presente de petites ruelles où il fait bon se perdre! Une fois passée la foule de touristes, vous arriverez sur la place de la vieille ville, le cœur animé du vieux quartier. Regardez l’horloge astronomique de l’Hôtel de Ville, donnant l’heure de trois façons différentes ou prenez des photos des deux célèbres églises de cette place. L’une, l’église Notre-Dame de Tyn, se caractérise par son impressionnant style gothique et ses deux clochers identiques alors que l’autre, l’église Saint-Nicolas, se démarque par sa magnifique architecture baroque. Le pont Charles, quant à lui, relie le château à la vieille ville : sur ce passage piéton, s’y retrouvent artistes et musiciens de rue.

Vous pourrez observer d’autres bâtiments merveilleux dans le quartier juif de la ville : parmi ses sites historiques, découvrez ses synagogues, son musée et aussi son cimetière. Son architecture art nouveau et ses bons magasins apportent encore davantage à ce quartier, en faisant une étape d’autant plus intéressante de votre itinéraire.

La scène artistique de Prague ne cesse d’être florissante. En mars, le festival Febiofest notamment, projète pendant une semaine plus de 400 films, tous genres confondus, pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Le même mois, a également lieu le festival One World, durant lequel sont présentés des films documentaires sur le thème des droits de l’homme.

Côté musique, le festival international de musique classique du Printemps de Prague, en mai-juin, présente le meilleur de la musique classique : musiciens divers, orchestres et musiciens de musique de chambre viennent du monder entier pour participer à cet événement prestigieux. Un autre événement tout aussi extravagant à lieu en automne, le festival de l’Automne de Prague, en septembre-octobre. Les amateurs de jazz, quant à eux, se délecteront avec le Festival de Jazz de la ville — une semaine de concerts où se retrouvent la scène internationale jazz.

Prague accueille aussi d’autres évènements spéciaux, dédiés cette fois aux écrivains. Le festival littéraire de Prague, l’un des évènements majeurs figurant sur le calendrier culturel de l’Europe et acclamé de par le monde, accueille des auteurs célèbres venus participer à diverses conférences littéraires.

  • Hiver (janvier à mai) 2-16°C; froid et couvert. Chutes de neige limitées.
  • Printemps (avril à juin) 5-20°C; chaud et généralement sec.
  • Eté (juillet à septembre) 15-32°C; chaud et ensoleillé.
  • Automne (octobre à décembre) 5-25°C; frais avec des pluies fréquentes.

Hôtels à Prague

Prague

Prague

Vingt ans après la fin du communisme, Prague est redevenue la fascinante capitale artistique européenne qu’elle fut auparavant En 40 ans de dictature, la capitale de la Bohème n’a en rien perdu de son charme. Le château continue de se dresser majestueusement au-dessus de Prague. Le dédale de ruelles pavées du centre médiéval ainsi que les églises et monuments de styles roman, gothique, baroque, Art Nouveau ou cubiste confèrent toujours à la ville ce cachet unique. Difficile de ne pas s’émerveiller devant son architecture de conte de fées, ni de succomber à son charme et à la douceur de vivre qui y règne. ... En savoir plus »

Si les foules de touristes au cœur de la haute saison peuvent parfois s’avérer éprouvantes, la beauté de Prague et les trésors dont elle regorge balaient rapidement ce désagrément. Détendez-vous et prenez le temps d’explorer les merveilles de Prague, du Pont Charles au parc Wallenstein. Savourez les bières des brasseries U Medvidku et U Vejvodu, flânez dans les clubs de jazz, salles de concerts et galeries comme la Galerie d’Art Moderne à Veletrzni, admirez les palais et églises de la ville comme la basilique Saint Georges. Prague est unique, et votre seul regret sera d’avoir à quitter cette ville envoûtante au terme de votre séjour...

Notre Top 10 à Prague

10. Le Mur John Lennon : à première vue, ce n’est qu’un mur tagué comme tant d’autres. Son importance historique et idéologique le rendent pourtant unique : sous l’ère communiste, le taguer ayant été le seul moyen d’expression et de rébellion de la jeunesse pragoise. Un émouvant symbole de liberté.

5. Le quartier juif de Prague : histoire et culture juive au cimetière juifet à l’ancienne nouvelle synagogue,l’une des plus anciennes synagoguesd’Europe, dont les pierres de fondation seraient, selon la légende, celles du temple du roi Salomon à Jérusalem.

9. Le monastère de Strahov : ne manquez pas la majestueuse bibliothèque et le superbe cloître de ce monastère pragois.

4. La place Venceslas : située au bout d’une artère commerçante et animée du centre historique, la place Venceslas est l’endroit idéal pour faire un peu de shopping dans la capitale tchèque.

8. Un concert à Prague : profitez de votre séjour pouraller écouter de la musique classique au Rudolfinumou à la Maison Municipale, de la musique de chambre à l’église Saint Nicolas et de l’opéra à l’Opéra National. Une expérience inoubliable.

3. La Place de la Vieille Ville : le cœur de la ville historique regroupeune bonne partie des monuments phares de Prague, avec notamment l’église Saint Nicolas, l’Hôtel de Ville, l’horloge astronomique, la statue de Jan Hus et la maison de Franz Kafka. Venez au moment où l’horloge sonne les heures, le spectacle vaut le coup.

7. L’architecture pragoise : commencez par les chefs-d’œuvre du gothique tardif, avec le pont Charles, la cathédrale Saint Guyet le château de Prague. Continuez avec l’architecture baroque dans la vieille ville, puis allez visiter la Maison Municipale ou dîner au restaurant Sarah Bernhardt si vous aimez l’Art Nouveau. Terminez enfin par le Palais Adria et les maisons Hofman et Stach, de style cubiste, ainsi que la contemporaine Maison Dansante.

2. Le pont Charles : le plus vieux pont de Prague et le plus chargé d’histoire. Admirez le panoramafabuleux sur la ville et rendez vos hommages à la statue de Saint Jean Népomucène en touchant sa plaque commémorative - cela porte bonheur !

6. Le château de Vysehrad : La colline du château, qui domine la ville, offre unevue à couper le souffle sur Prague. A noter, attenant au château, un agréable cimetière où de nombreux personnages historiques sont enterrés.

1. Le château de Prague, la cathédrale Saint Guy et la Ruelle d’Or : l’enceinte du château de Prague regorge de trésors architecturaux, comme le château en lui-même, la cathédrale Saint Guy ou encore la Ruelle d’Or. Admirez la splendide vue sur la ville, puis flânez dans les agréables parcs jouxtant le château, avant de redescendre vers la ville.

Grands événements et manifestations à Prague

Capitale de la musique et, plus largement, des arts, Prague offre des concerts et festivals de qualité toute l’année. Quelle que soit la période où vous vous y rendez, Prague vous surprendra par son dynamisme.

En janvier, allez assister à une représentation d’opéra ou de ballet au Festival d’Hiver de Prague. Soirée magique assurée !

En février, Prague vit au rythme du Masopust, le carnaval pragois. Fêtes de rue, concerts et feux d’artifices animent alors la ville du vendredi au mardi gras.

En avril, les Pragois fête le Bûcher des Sorcières : des feux de joie sont allumés sur l’île de Kampa ainsi que sur la colline de Petřín.

En mai, les sportifs ont rendez-vous au Marathon de Prague, tandis que les amateurs de musique ne manqueront pas le Festival du Printemps de Prague, l’événement incontournable de la musique classique.

En juillet, les Journées du Folklore de Prague vous permettront de découvrir la danse, la musique et les coutumes folkloriques tchèques dans les rues de la vieille ville.

En septembre, le Festival de l’Automne de Prague célèbre la musique classique au Rudolfinum, tandis que les amateurs de bon vin profitent des Fêtes du Burčak pour déguster ce vin jeune et sucré, produit lors des vendanges d’automne.

En octobre, le Festival International de Jazz fait vibrer Prague au son des meilleurs artistes internationaux.

En décembre, vivez la magie d’un Noël à Prague en admirant les décorations de Noël, en faisant vos achats au marché de Noël ou en dégustant un vin chaud. Une période féérique.

Quand y aller

Prague jouit d’un climat continental, avec des hivers relativement froids et assez secs et des étés relativement chauds et orageux.

La meilleure période pour visiter Prague est celle qui s’étend de mai à septembre, lorsque les températures n’y sont ni trop froides ni trop chaudes. Sachez néanmoins que le temps est imprévisible et que les écarts de températures sont fréquents. Ainsi, bien que la température moyenne en été soit de 22°C, le mercure peut brusquement descendre aux alentours de 12°C. L’été étant souvent orageux et étant la période à laquelle les touristes sont les plus nombreux, les mois de mai et de septembre sont généralement les plus agréables. Les températures à la fin automne et au début du printemps sont globalement douces, tandis que les hivers sont froids et secs, avec des températures avoisinant 0°C et pouvant descendre jusqu’à -15°C, quelques jours par an.

Prague est magnifique en tant que telle, vous pouvez donc vous y rendre en toutes saisons. Au plus fort de la saison touristique, en plein été, attendez-vous cependant à faire face à des hôtels complets, des restaurants pleins à craquer et une ville remplie de touristes. En partant hors saison (janvier, février, mars et novembre), vous profiterez de prix d’hôtels moitié moins chers et éviterez la foule de touristes. A noter que le mois de novembre est particulièrement agréable : les températures ne sont alors pas encore trop fraîches, et le temps est clément.

Se rendre à Prague et y circuler

Comme la majorité des capitales européennes, Prague est très bien desservie et s’y rendre ou s’y déplacer ne posent aucun problème.

Depuis / vers Prague : Air France, Czech Airlines et EasyJet opèrent quotidiennement des vols directs Paris-Prague. EasyJet est la compagnie qui offre les tarifs les plus intéressants, avec des billets à 31,99 € l’aller toute l’année, suivie de Czech Airlines, tandis qu’Air France propose généralement des billets à 140 € l’aller-retour. Vous pouvez également vous rendre à Prague pour 20 € si vous prenez le bus avec la compagnie Eurolines, mais le trajet dure quinze heures et peut se révéler éprouvant.

Se déplacer dans Prague : métro, bus et trams desservent la ville avec efficacité, de sorte que vous ne devriez pas avoir de problème à vous rendre là où vous le souhaitez. Le métro est ouvert de 5h00 à minuit, après quoi les bus et trams de nuit assurent le service de nuit. Il existe différents types de tickets pour chacun de ces moyens de transports : les tickets de transfert sont utilisables dans les trams, bus et métros ainsi que le funiculaire Petřín, pour 26 Kč par trajet. Une fois validé, le ticket reste valide pour une durée de 75 minutes, au cours desquelles vous pouvez prendre n’importe quel moyen de transport de façon illimitée. Vous devrez toutefois acheter un billet supplémentaire de 13 Kč pour tout bagage de gabarit hors normes (supérieur à 25 cm x 45 cm x 70 cm). Vous pouvez également acheter un ticket spécial pour les courts trajets, à 18 Kč. Celui-ci vous permettra d’effectuer un trajet de 20 minutes dans un bus ou un tram, ou de moins de 5 stations dans le métro. Enfin, les pass à la journée permettent d’utiliser les différents moyens de transport de Prague de façon illimitée pendant 1, 3 ou 5 jours (respectivement 100 Kč, 330 Kč ou 500 Kč).

Au-delà des transports, la marche constitue un excellent moyen de découvrir Prague. La plupart des rues dans lesquelles vous risquez de vous promener lors d’un premier week-end dans la ville sont piétonnes et les distances ne sont pas très importantes dans les quartiers historiques de Mala Strana(la vieille ville) ou du château de Prague.

« Cacher
Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Hotel President Prague
Score des critiques
4.0
sur 52 Avis
100 Namesti Curieovych Prague 1 CZ-110 00

Offrant un hébergement confortable et des équipements pratiques, l’hôtel Président Prague est un endroit parfait pour... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Rott Hotel Prague
Score des critiques
4.3
sur 52 Avis
Male Namesti 4/138 11000 Prague 1

Cet hôtel, qui allie l'atmosphère historique des anciennes maisons romaines à l'ultra-modernité de ses installations, ... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Jurys Inn Prague
Score des critiques
0
sur 50 Avis
Sokolovska 11 Praha Prague 18600

L'hôtel Jurys Inn Prague est un établissement chic et contemporain offrant des chambres magnifiques, un service sophis... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Hotel Saint George Prague
Score des critiques
0
sur 50 Avis
Tyrova 2 Prague CZ-12000

Providing modern and inviting accommodations housed in a historical structure, Hotel Saint George Prague makes for a c... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Charles Bridge Palace Hotel Prague
Score des critiques
0
sur 50 Avis
Anensk Namesti 203/1 Prague 11000

Set within convenient distance from local must-see sites, Charles Bridge Palace Hotel Prague makes for an ideal base f... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Mamaison Hotel Riverside Prague
Score des critiques
2.8
sur 53 Avis
15 Janackovo Nabrezi Prague CZ-150 00

Superbement placé le long du fleuve, l'hôtel Mamaison Riverside Prague vous propose ses chambres confortables et ses é... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Tyl Hotel Prague
Score des critiques
4.4
sur 51 Avis
5 Tylovo Square Prague CZ-120 00

Cet hôtel vous propose un cadre paisible et confortable pour un excellent séjour à Prague... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Barcelo Praha Five
Score des critiques
0
sur 50 Avis
Radlicka 1359 Prague 15000

The Barcelo Praha Five is located 100 m from the Andel metro station and only 8 minutes from the historic town centre.... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Hotel Clement Prague
Score des critiques
4.4
sur 53 Avis
30 Klimentska Prague CZ-110 00

Proposant un hébergement contemporain et un excellent service, l'hôtel Clement de Prague est un lieu de séjour idéal p... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
K+K Hotel Central
Score des critiques
4.8
sur 52 Avis
10 Hybernska Prague 11000

L'hôtel K+K Central vous propose tout le confort et les équipements modernes requis pour un séjour inoubliable... More hotel details

Nuits
2
 
 

Emplacement:
Adresse :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6.  . . .  
  7. 16
  8. >
  9. >>
SSLUn programme du Bureau d'éthique commerciale (Better Business Bureau)
Orbitz