• Accueil
  • My Bookings
  • Mon Compte
  • Service Clientèle
  • Welcome to HotelClub
  • Connectez-vous
  • Inscrivez-vous
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez arriver.
Veuillez inscrire la date à laquelle vous souhaitez partir
Comme la plupart des hôtels n'acceptent pas les réservations de plus de 28 jours, veuillez limiter le nombre de jours à 28 ou moins, et faire une autre réservation pour les jours supplémentaires.
Veuillez vous assurer que vous avez inscrit au moins 2 caractères
Nuits
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
L'âge des enfants au moment du séjour.
Vous n'avez pas sélectionné l'âges (les âges). Veuillez sélectionner l'âges (les âges) et réessayer.
Pour réserver plus que 4 chambres, veuillez nous appeler au 1-888-656-4546
 
Appelez-nous pour réserver !
1 800 893 8079
Professionnels disponibles 24h/24 et 7j/7
Destinations Populaires près de Phuket
Thaïlande: Villes et Hôtels Coup de Cœur

Pour comprendre Phuket, il faut la voir, la découvrir. Première destination de vacances de Thaïlande et véritable paradis touristique, Phuket se trouve dans la Mer Andaman, sur la côte ouest de la pointe méridionale du pays. En proie à un tourisme et une modernisation envahissants, avec des hôtels continuant de pousser comme des champignons et des touristes arrivant en masse tout au long de l’année, Phuket tire son succès d’un facteur tout particulier…

Sa beauté naturelle est célèbre de par le monde et ses options de loisirs sont illimitées. Ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et la richesse de son écosystème suffisent à faire de Phuket une destination de rêves. Vous pourrez passer toute la journée sur la plage ou partir à la découverte des fonds sous-marins. Ensuite, pour finir la journée en beauté, vous pourrez vous détendre dans l’un de ses spas exceptionnels. Phuket est incontestablement la destination de loisirs la plus populaire d’Asie.

La succession impressionnante de ses plages constitue l’attout principal de Phuket. Toutes ont leur charme et leur ambiance respective : certaines débordent d’activité alors que d’autres sont plus exclusives. En général, celle situées dans la partie sud-ouest de l’île sont plus belles que celles de l’ouest, plus boueuses.

Pour trouver une atmosphère festive, la plage de Patong est l’endroit idéal. Ce coin est envahi par les touristes et encore plus par les hôtels, les restaurants et les bars. La pollution de la plage peut rebuter certains mais son animation est sans l’ombre d’un doute irrésistible.

Deuxième plus grande plage de Phuket, la plage de Karon est appréciée pour son sable fin et ses eaux transparentes. Ici, l’atmosphère n’y est pas aussi chaotique qu’à Patong. Sur cette longue étendue de sable, vous pourrez choisir votre propre coin de tranquilité. L’autre plus de cette plage tient à ses beaux récifs coraliens — une bonne option de plongée avec tuba. Juste à côté de la plage de Karon, vous trouverez celle de Kata. Cette petite plage est la préférée des familles. En dépit de nombreux développements, cette plage, sur fond de montagnes, reste tout de même très agréable.

Dans le nord, vous trouverez aussi les plages de Kalim et de Kamala. La plage de Kalim, plus sauvage, se situe à une bonne distance de l’agitation du centre alors que celle de Kamala est une oasis de tranquilité, en peu plus en hauteur, sur la colline.

A l’extrémité sud, le Cap de Panwa offre une plage sereine, juste à côté d’une forêt touffue. Les complexes hôteliers y sont construits de façon espacée afin d’offrir un peu d’intimité aux visiteurs, pouvant ainsi apprécier le calme de la plage. Il en est de même pour la plage de Nai Harn, très tranquille et moins développée.

A Laguna Phuket, dans la Baie de Bang Tao, où les hôtels de luxe se dressent, règne une ambiance huppée. Des plages bordées de palmiers, quoiqu’étroites, vous offrent un espace à l’écart des quartiers plus animés du nord.

Que faire d’autre à Phuket ? Pourquoi ne pas aller admirer le coucher de soleil depuis le Cap Phrom Thep ? N’oubliez pas cependant que vous ne serez certainement pas tout seul à vouloir admirer cette vue spectaculaire…Il s’agit plutôt d’une expérience de groupe.

Le parc d’attractions Phuket Fantasea, idéal pour les grands comme les petits, est la plus grande attraction culturelle de Phuket, une destination exotique et l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les touristes viennent à Phuket. Les visiteurs ayant assisté au spectacle culturel de 45 minutes racontant l’histoire de l’éléphant magique se perdent en éloges à son sujet ! Par ailleurs, des costumes raffinés et des acrobaties exceptionnelles viennent participer au spectacle. Pour vous amuser encore plus avec les animaux et si vous souhaitez occuper votre temps libre, arrêtez-vous sur le site du Projet de la Réhabilitation des Gibbons près des chutes de Bang Pae, pour découvrir ce projet d’aide aux gibbons maltraités.

En mars, l’île célèbre les festivals de Thao Thep Krasatri et Tao Sri Sunthorn en l’honneur des deux héroines s’étant battu pour garder la paix sur l’île pendant l’invasion birmane. Le monument situé dans le quartier de Thalang est alors décorée de guirlandes colorées.

Le festival de Songkran, en avril, est un événement national célébrant le Nouvel An thaïlandais : à Phuket, il coïncide avec la célébration de la Journée Nationale du Pêcheur pendant laquelle des bébés tortues sont jetés en mer en guise d’offrande.

Très festif, que peut bien célébrer le Carnaval de Patong en novembre ? La saison touristique, bien sûr ! Des défilés, des festivals gastronomiques et des concours de beauté originaux sont organisés pour l’occasion. Une ambiance plus exubérante règne lors du défilé de la Gay Pride annuelle.

Le festival de Loy Krathong, en octobre, est l’un des autres festivals thaïlandais majeurs. De jolis et charmants bateaux de fleurs sont illuminés de bougies et largués à l’océan. En réalité, attendez-vous à voir toutes les voies fluviales de Thaïlande illuminées pendant ce festival.

Vous pourrez également assister à des évènements sportifs, à Phuket. En novembre, les triathlètes se retrouve pour le Triatlon Laguna, sur la plage de Bang Tao. Pour l’anniversaire du roi, en décembre, la Régate de la Coupe du Roi a lieu sur la plage de Nai Harn avec ses bateaux à la mode, venus du monde entier.

  • Saison chaude et sèche (novembre – mai) 25 - 31oC; chaleur suffocante, peu ou pas de pluie.
  • Saison des pluies (juin-octobre) 26 - 30oC ; averses conséquentes occasionnelles. La fraîcheur de la brise marine atténue le niveau d’humidité et les températures élevées.

Hôtels à Phuket

phuket hotels on sale

Phuket


Entre les plages de sable fin et les eaux bleu azur qu’il évoque, le nom de Phuket fait rêver. Plages idylliques, ravissants petits bateaux de pêcheurs colorés, mer cristalline, poissons tropicaux et fruits exotiques : peut-on trouver un endroit plus paradisiaque ? Pourtant, le charme de Phuket ne se limite pas à ses activités balnéaires. Jadis important port d’échange fréquenté par les marins arabes, indiens, malais, chinois et portugais, Phuket est avant tout une ville chargée d’histoire, qui a toujours été au carrefour des civilisations. Les traces de ce passé glorieux sont encore visibles dans les ruelles de la vieille ville, qui regorgent de merveilles d’architecture portugaise et chinoise. Mais Phuket séduit également par sa beauté sauvage. Malgré le tourisme, la jungle luxuriante et les majestueuses chutes d’eau occupent la majorité de l’île. C’est là toute la magie de Phuket : que vous soyez venu en lune de miel ou pour la fête, Phuket vous émerveillera. ... En savoir plus »

Commencez votre séjour par une visite de la vieille ville de Phuket. Rendez-vous à Thalang Road, où de belles bâtisses préservées et des commerces traditionnels vous attendent. Promenez-vous le long de la rue, puis tournez dans Soi Rommanee, une charmante petite allée bordée de maisons anciennes. Au bout de Soi Rommanee, prenez Dibuk Street, qui contient de nombreux monuments coloniaux et chinois à l’architecture remarquable. Poursuivez par Satun Road, au bout de laquelle se trouve la splendide ancienne résidence du gouverneur, monumentale bâtisse de style colonial portugais. Juste à côté se trouve la non moins superbe Maison Pithak Chinpracha, sur Krabi Road. Repartez ensuite vers Yaowarad Road et le rond-point du marché, d’où vous pourrez prendre un bus pour vous rendre à la plage de Karon. De là, libre à vous de vous baigner ou de faire bronzette, en attendant de passer la soirée dans l’un des nombreux bars branchés de Patong. Phuket est une destination de vacances complète, qui ravira aussi bien les adeptes d’un tourisme nature que les amateurs de culture ou les vacanciers en manque de fête et de soleil. Laissez-vous tenter…

Notre Top 10 à Phuket

10. Goûter à la gastronomie thaïe : Partez à la découverte de nouvelles saveurs et découvrez la succulente cuisine thaïlandaise. Ne manquez pas notamment d’essayer le tom yum goong (soupe aux crevettes), le pad thai (nouilles de riz sautées au poulet) et le curry vert.

5. Visite des temples de Phuket : Avec ses pagodes et ses élégants détails, le temple de Wat Chalong est le centre spirituel de l’île de Phuket. Un incontournable si vous désirez vous imprégner de la culture thaïe. D’autres temples valent également le coup d’œil, notamment les temples de Wat Srisoonthorn et Wat Phra Nang Sang.

9. Une soirée à Phuket : Préparez-vous pour l’une des soirées les plus chaudes de votre vie ! Commencez par un cocktail dans l’un des bars de Bangla Road et observez la foule éclectique qui rend ce quartier si branché. Si le cœur vous en dit, poursuivez la soirée en allant voir un spectacle de lady boys, les fameux transsexuels thaïlandais au Simon Cabaret Show.

4. Détente sur les plages de Phuket : Si Patong est la plus célèbre et la plus populaire des plages de Phuket, d’autres plages tout aussi belles et moins fréquentées existent. Les plages de Kamala, Kata et Laem Singh notamment sont absolument paradisiaques !

8. Admirez les panoramas de Phuket : De nombreux belvédères offrent de superbes vues sur l’île, notamment depuis Promthep. Au coucher du soleil, l’endroit est magique...

3. À la découverte de la vieille ville de Phuket : Le centre historique de Phuket regorge de merveilles architecturales, des monuments coloniaux portugais aux maisons chinoises ou temples thaïs. Un mélange unique et fascinant.

7. Un match de boxe thaïe : Que vous soyez amateur d’arts martiaux ou non, un match de boxe thaïe est toujours un spectacle mémorable. Allez voir les plus grands champions au stade Saphan Hin ou sur la plage de Patong, où des représentations ont lieu régulièrement.

2. La baie de Phang Nga : Ne partez pas sans avoir fait une croisière à bord de la jonque chinoise June Bahtra, qui vous emmènera découvrir les splendides paysages de la baie de Phang Nga. Un incontournable !

6. Les parcs nationaux de Phuket : Véritables odes à la nature, les magnifiques parcs nationaux de Sirinat et Khao Phra Thaeo vous feront découvrir l’extraordinaire faune et flore thaïlandaise, au cœur d’une jungle luxuriante parsemée de superbes chutes d’eau.

1. L’île de Phi Phi : Cette île paradisiaque aux plages de sable fin est considérée comme l’une des plus belles îles au monde. Naviguez sur ses eaux cristallines, jouez avec les singes d’Ao Ling et observez les poissons et coraux multicolores à Hin Klang, ou reposez-vous tout simplement sur l’une des superbes plages de l’île, comme Maya Bay. Détente assurée !

Grands évènements et manifestations à Phuket

Phuket est une ville très animée, surtout pendant la haute saison touristique où des manifestations et festivals ont lieu quotidiennement.

Le 1er janvier, ne manquez pas de fêter le Nouvel An au soleil, au parc Saphan Hin de Phuket. De nombreuses manifestations, concerts et défilés y sont organisés pour célébrer la nouvelle année.

Courant janvier, les amateurs de bateaux ont rendez-vous au Phuket International Boat Show, sur la marina royale de Phuket pour admirer quelques-uns des plus beaux bateaux du monde.

En février, la communauté chinoise de Phuket célèbre le Nouvel An chinois. À la même période se tient le Festival de la Vieille Ville de Phuket, durant lequel les rues de Thalang Road et de Soi Rommanee se transforment en rues piétonnes. Des défilés traditionnels, danses du dragon et représentations d’opéra chinois sont organisés pour l’occasion. Si vous aimez la bonne musique, rendez-vous à la plage de Karon où vous attend le fameux Festival International de Blues de Phuket.

En mars, ne manquez pas le Thao Thepkasattri-Thao Srisoonthorn Festival, l’une des fêtes les plus vibrantes de l’île. De nombreuses manifestations culturelles et sportives sont organisées à cette occasion dans le quartier de Thalang pour célébrer la mémoire de Thao Thepkasattri et de Thao Srisoonthorn, deux figures héroïques de l’histoire de Phuket. Une gigantesque reconstitution historique est alors jouée et de nombreuses représentations d’arts traditionnels (boxe thaïe, danse du sabre, marionnettes thaïes…) sont organisées.

Le 13 avril, les Thaïlandais célèbrent (de nouveau) l’arrivée de la nouvelle année lors de la fête du Songkran. La plupart des gens rentrent alors dans leur ville d´origine et vont aux temples écouter des sermons, donner l’aumône aux bonzes et faire les ablutions rituelles. À la même période, le Festival Gay de Phuket embrase Patong, avec ses défilés de lady boys.

En septembre, allez admirer les prouesses de l’élite du surf asiatique à la Quiksilver Thailand Surf Competition, sur la plage de Patong. Parallèlement à cet événement, des concerts de rock et divers ateliers et animations sont programmés.

En novembre, la Fête des Lumières est l’occasion idéale de découvrir la culture thaïlandaise. Ce soir-là, d’innombrables lanternes en papier sont déposées sur les lacs et sur la mer, offrant un tableau féérique. Nai Harn et Patong sont particulièrement animées, avec des représentations d’arts traditionnels tout au long de la soirée.

En décembre, Phuket fête l’anniversaire du Roi Bhumidol Adulyadej avec la Coupe du Roi. Plus qu’une simple régate, cet événement donne lieu à de grandes festivités durant toute la première semaine de décembre.

Quand y aller

  • Phuket jouit d’un climat tropical. Il y fait chaud, avec une température moyenne de 27°C tout au long de l’année. On observe néanmoins trois saisons ayant chacune ses caractéristiques propres. La saison sèche, de novembre à mars ; la saison chaude, de mars à mai ; et la saison des pluies, de juin à octobre. Durant la saison sèche, les températures sont très agréables (26°C en moyenne), il fait beau et l’air est sec. La saison chaude est quant à elle caniculaire et orageuse, plongeant Phuket dans une chaleur étouffante. La saison des pluies est plus agréable, car malgré les précipitations, les températures sont moins torrides.
  • La meilleure saison pour visiter Phuket est la saison sèche et plus particulièrement la période des vacances de Noël. Évitez en revanche si possible la saison chaude, entre mars et mai : la chaleur est alors étouffante. La saison des pluies est quant à elle agréable, mais les précipitations sont fréquentes et peuvent parfois être très importantes. Quelle que soit la période de l’année où vous partez, pensez à vous munir d’un parapluie.
  • Enfin, sachez que la période de novembre à mars correspond à la haute saison touristique. Il est donc conseillé de réserver bien à l’avance. Si vous voulez profiter de bons tarifs, partez de préférence en juin, septembre ou octobre : c’est alors encore la saison des pluies, mais les précipitations sont moins fréquentes qu’en juillet et août.

Se rendre à Phuket et s’y déplacer

Depuis / vers Phuket : Il n’existe pas de vols directs au départ de Paris. Vous devrez donc transiter par la ville de Bangkok, qui est desservie quotidiennement par de nombreuses compagnies aériennes. Vous arriverez à l’aéroport international de Phuket, à partir duquel bus, taxis et navettes vous permettront de rejoindre la ville.

A l’intérieur de Phuket : Le moyen le plus simple et le plus économique pour se déplacer est de prendre un taxi. Très nombreux et donc faciles à trouver, ils vous permettront de rejoindre rapidement votre destination pour un prix dérisoire. Une autre solution intéressante est de louer une voiture ou un scooter, ce qui vous accordera plus d’autonomie. Enfin, sachez que l’île de Phuket est desservie par des bus bon marché, qui restent cependant moins pratiques que les taxis. Une autre alternative intéressante est de louer un taxi à la journée. Dans ce cas, vous devrez fixer le prix à l’avance avec votre chauffeur, et ne payer qu’à la fin de la journée.


« Cacher
Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
B-Lay Tong Phuket MGallery Resort
Score des critiques
4.0
sur 510 Avis
198 Taveewong Road Patont Kathu Phuket 83150

Offrant des chambres confortables et des équipements de qualité, le complexe hôtelier B Lay Tong Phuket vous assure de... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
The Kee Resort & Spa Phuket
Score des critiques
5.0
sur 51 Avis
Route Thaveewong Plage Patong Kathu Phuket 83150

De passage pour affaires ou en vacances, le complexe hôtelier et spa Kee Phuket constitue un pied-à-terre idéal car il... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Cape Sienna Hotel & Villas Phuket
Score des critiques
4.8
sur 51 Avis
18/40 Moo 6 Nakalay Road Kamala Kathu Kamala Beach, Phuket 83150

With contemporary luxurious accommodations, famous Thai hospitality and picturesque views of the turquoise waters of A... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Banthai Beach Resort & Spa Phuket
Score des critiques
4.0
sur 54 Avis
94 Thaveewong Road Patong Beach Phuket 83150

Le complexe hôtelier Banthai Beach Resort & Spa Phuket sera l'endroit idéal pour vos vacances, si vous recherchez des ... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Centara Karon Resort Phuket
Score des critiques
5.0
sur 52 Avis
33/125 Patak Road, Moo1 Karon Phuket 83100

L'Islandia Resort & Spa de Phuket et à 45 minutes de voiture de l'aéroport à travers les villages locaux et les planta... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Duangjitt Resort & Spa Phuket
Score des critiques
3.8
sur 51 Avis
18 Prachanukroh Road Patong Beach Phuket 83150

Aménagé sur 36 acres de terrain, l'hôtel Duangjitt Resort se trouve dans le seul cadre naturel de la plage de Patong. ... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
The Lantern Resorts Patong
Score des critiques
0
sur 50 Avis
181/36-41 Soi San Sabai Rat U Thit 200 Pee Road Kathu Patong Beach, Phuket 83150

Commodément situé au cœur de Patong, le Lantern Resorts Patong est un complexe de luxe alliant un style moderne et un ... More hotel details

Amari Phuket

4 Stars
Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Amari Phuket
Score des critiques
4.1
sur 52 Avis
2 Meun Ngern Road Patong Beach Kathu 83150

Situé sur une plage un peu à l'écart, l'Amari Phuket vous offre une retraite paisible à proximité de Phuket. Un lieu p... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Millennium Resort Patong Phuket
Score des critiques
4.6
sur 55 Avis
199 Rat Uthit 200 Pee Road Patong Beach, Phuket 83150

Spécialement conçu pour un clientèle d'affaires ou de loisirs exigeante, l'hôtel Millennium Resort Patong Phuket propo... More hotel details

Choisissez vos dates
  • Description
  • Description
  • Photos
  • Plan
  • Equipements
Poppa Palace Hotel Phuket
Score des critiques
4.4
sur 53 Avis
14-16 Rat U Thit 200 Pee Soi 1 Kathu District T Patong Phuket 83150

Avec des vues superbes sur la plage de Patong, l'hôtel Poppa Palace vous réserve aussi des aménagements de qualité et ... More hotel details

Nuits
2
 
 

Emplacement:
Adresse :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6.  . . .  
  7. 16
  8. >
  9. >>
SSLUn programme du Bureau d'éthique commerciale (Better Business Bureau)
Orbitz